Si vous avez déjà cassé une vitre de voiture et que vous avez dû couvrir temporairement le trou, vous ne considérez probablement pas le verre comme acquis de la même manière que les autres . Il est facile de comprendre pourquoi le verre est considéré comme acquis. De par sa conception, le verre est destiné à être oublié. Le plus souvent, l’objectif du verre est d’offrir une barrière de protection sans masquer la vue.fenêtre de voiture cassée
Lorsque cette barrière de protection est brisée, notamment dans une voiture, il ne faut pas longtemps pour apprécier le niveau de protection offert par le verre. Au lieu d’avoir un trajet sec, silencieux et à température contrôlée, votre trajet peut devenir glacial ou brûlant. Le rembourrage de vos sièges, autrefois sec, peut être trempé par la pluie très rapidement à 60 miles par heure. Le vent peut instantanément gâcher la coiffure que vous avez passé 30 minutes à peaufiner. Le bruit de la route peut noyer la personne en haut-parleur et rendre une conversation impossible.
Types de verre automobile
Tous les vitrages automobiles ne se brisent pas de la même façon. Les vitres de voiture ne se brisent pas toutes de la même manière car elles ne sont pas toutes identiques. Il existe deux types de verre différents utilisés dans les applications automobiles : le verre feuilleté et le verre trempé. Le verre feuilleté est constitué de deux feuilles de verre entre lesquelles est intercalée une couche de polycarbonate. Le polycarbonate aide à maintenir le verre en place s’il se brise. Le verre trempé est un verre durci plus résistant que le verre ordinaire. Il peut résister à des chocs plus importants que le verre normal. L’inconvénient est que lorsque le verre trempé se brise, il se fragmente instantanément en milliers de petits morceaux.
En Amérique, tous les pare-brise doivent être fabriqués avec du verre feuilleté. Le feuilletage permet de maintenir le verre en place en cas d’accident. Il réduit également les risques de pénétration d’un objet à travers le pare-brise. Certains constructeurs utilisent également du verre feuilleté pour les vitres latérales, les vitres arrière et les toits ouvrants, mais ce n’est pas obligatoire. De nombreux constructeurs choisissent d’utiliser du verre trempé pour ces pièces parce qu’il est plus léger et plus rentable.
Que faire si une vitre de votre voiture se brise ?
Les vitres de voiture ne se cassent pas souvent, alors quand cela arrive, cela peut être assez choquant pour le propriétaire du véhicule. La plupart des propriétaires voudront savoir ce qui a causé le bris de la vitre. Parfois, cela est évident. Si un objet a été vu en train de traverser la vitre, le coupable est évident.
D’autres fois, il faut un peu de travail de détective pour déterminer pourquoi une vitre de voiture s’est cassée. Si la vitre de la porte du conducteur est brisée et que la radio a disparu du tableau de bord, la raison est évidente. En revanche, si votre toit ouvrant est brisé, vous devrez peut-être regarder à l’intérieur ou autour de votre voiture pour déterminer quel objet est tombé du ciel.
Dans le pire des cas, il n’y aura aucun indice. Certaines personnes parlent de « casse spontanée » lorsqu’il n’y a pas de cause discernable à la rupture du verre. En réalité, il y a toujours une cause. Le verre peut subir des dommages indétectables à l’œil nu, ce qui entraîne sa défaillance des mois plus tard. Les changements de température et d’autres facteurs peuvent, au fil du temps, détériorer les petits dommages et les faire s’étendre.
Remplacement d’une vitre de voiture cassée
La première étape pour recouvrir une vitre de voiture cassée est d’appeler pour programmer le remplacement du verre. Vous devez faire remplacer la vitre le plus rapidement possible. Vous éviterez ainsi que votre voiture ne soit davantage endommagée et vous assurerez la sécurité des passagers et des autres conducteurs.
Les instructions ci-dessous sont uniquement destinées à vous protéger des éléments en attendant le remplacement de la vitre de votre voiture. Ce n’est pas une bonne idée de conduire votre voiture avec une réparation temporaire comme celle-ci, et cela peut même être illégal selon les lois locales. Vous ne devriez certainement jamais conduire votre voiture si le pare-brise est endommagé au point que vous avez dû le recouvrir.
réparation temporaire d’une vitre cassée de voiture Comment couvrir une vitre cassée de voiture
La manière de recouvrir la vitre cassée de votre voiture dépend du type de verre cassé. Vous devriez être en mesure de déterminer s’il s’agit de verre trempé ou de verre feuilleté en fonction de la façon dont il s’est brisé. S’il s’est brisé en de nombreux petits morceaux arrondis, il s’agit probablement de verre trempé. S’il est brisé, mais qu’il est toujours maintenu en place, il s’agit probablement de verre feuilleté. Si vous avez encore des doutes, vérifiez le « bug » d’une fenêtre encore intacte. Elle devrait indiquer si le verre est feuilleté ou trempé.
Les étapes décrites ci-dessous ne garantissent pas une protection totale contre l’eau et les autres éléments. Vous ne devez tenter cette opération que si vous êtes à l’aise avec les outils et les matériaux énumérés ci-dessous et vous devez le faire à vos propres risques. Sinon, confiez cette tâche à un professionnel Chez Vitrerie Bruxelles .
Recouvrement d’une vitre de voiture en verre trempé cassée
Nettoyez le verre brisé en faisant très attention. Le verre peut être tranchant et vous couper facilement la peau. Portez des gants et utilisez d’autres outils, comme une brosse, si nécessaire. Vous devrez également retirer le verre brisé du cadre de la fenêtre.
Recouvrement d’une vitre de voiture en verre trempé cassée
Nettoyez le verre brisé en faisant très attention. Le verre peut être tranchant et vous couper facilement la peau. Portez des gants et utilisez d’autres outils, comme une brosse, si nécessaire. Vous devrez également retirer le verre brisé du cadre de la fenêtre.
Jetez le verre brisé dans un sac poubelle et mettez-le dans un double sac au cas où le verre traverse le premier sac. Il est encore mieux de mettre le verre dans une boîte en carton si vous en avez une.
Une fois que la majorité du verre est nettoyée, retirez le verre restant à l’aide d’un aspirateur. Même si vous ne pouvez pas voir le verre, vous voudrez quand même passer l’aspirateur pour enlever les petits éclats.
Nettoyez la zone autour de l’extérieur du cadre de la fenêtre avec votre serviette et une solution de nettoyage. Cela permettra de garantir que le ruban adhésif adhère au véhicule. Nettoyez une bordure de 15 cm tout autour.
Découpez un morceau de feuille de plastique qui dépassera l’ouverture de 2 pouces sur tous les côtés. Pour ce faire, collez un morceau de feuille de plastique transparent à deux pouces au-dessus du cadre de la fenêtre. Utilisez le marqueur permanent pour tracer le contour du cadre de la fenêtre sur la feuille de plastique. Retirez la feuille de la voiture et coupez deux pouces à l’extérieur du contour.
Une fois que la bâche plastique est coupée à la bonne taille et qu’elle dépasse l’ouverture de la fenêtre de 5 cm de chaque côté, vous devez la fixer avec du ruban adhésif. Commencez par coller le bord supérieur. Ensuite, étirez-la et fixez le bord inférieur avec du ruban adhésif. Faites de même avec les bords gauche et droit, en vous assurant que le plastique est aussi tendu que possible.
Après avoir scotché une fois chaque côté, scotchez une seconde fois chaque côté. Cette fois, faites chevaucher le nouveau ruban adhésif à mi-chemin au-dessus de la première couche de ruban adhésif.
Pare-brise arrière casséCouvrir une vitre de voiture en verre feuilleté cassée
Si le verre est feuilleté, il est probable qu’il soit encore intact dans le cadre. Selon l’étendue des dégâts, vous pouvez suivre les mêmes étapes que ci-dessus, mais en laissant le verre intact dans le cadre. Si les dommages sont importants, vous pouvez recouvrir toute la fenêtre de plastique. S’il y a un petit point d’impact, vous pouvez choisir de ne couvrir que cette zone en collant un petit morceau de feuille de plastique sur la vitre. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contactez Vitrier Bruxelles.