Laisser passer la lumière était autrefois la seule fonction d’une fenêtre, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. On attend désormais des vitrages qu’ils contribuent aux propriétés thermiques de nos maisons et le triple vitrage est plus performant que les autres. le triple vitrage peut réduire les pertes de chaleur par les fenêtres d’un tiers de plus qu’un double vitrage efficace, tout en améliorant l’isolation acoustique.
Pourquoi choisir le triple vitrage ?
Le principal avantage réside dans l’isolation thermique. Les fenêtres à triple vitrage réduisent la quantité de chaleur perdue par les fenêtres tout en laissant entrer la chaleur du soleil – c’est ce qu’on appelle l’apport solaire. Votre maison restera plus chaude et consommera donc moins d’énergie pour la chauffer, ce qui a des conséquences positives à la fois pour l’environnement et pour votre porte-monnaie.
Comment fonctionne le triple vitrage ?
Si le double vitrage se compose d’une double couche de vitres séparées par un espace d’air, en revanche, le triple vitrage est constitué par trois couches avec deux espaces d’air. Comme pour le double vitrage, le verre peut être traité pour le rendre plus efficace sur le plan énergétique, et la lame d’air peut être remplie d’un gaz inerte tel que l’argon, afin de réduire les pertes de chaleur.
Pour plus d’informations sur le triple vitrage, les cadres et l’installation, n’hésitez pas à contacter Vitrier bruxelles .