Verre de sécurité trempé et verre feuilleté : Quelle est la différence ?
Vous avez peut-être vu quelques-uns de nos projets d’installation utiliser des parois en verre feuilleté. Bien que ce type de verre convienne à un certain nombre de projets, il existe quelques différences. En effet, le processus de fabrication confère à cette solution de cloisonnement des qualités différentes de celles des parois en verre trempé.
Lors de la construction, une couche de plastique est prise en sandwich au milieu de deux vitres. Cette couche agit comme un ruban adhésif double face, ce qui signifie que si vos cloisons en verre feuilleté subissent un choc important, le verre se brisera probablement, mais conservera sa forme afin d’éviter que les éclats ne causent des dommages. C’est pourquoi nous spécifions généralement le verre feuilleté pour les installations situées au-dessus d’une chute, comme une mezzanine.
Comparées au verre trempé de sécurité, les deux cloisons se targuent d’une durabilité structurelle, mais il existe quelques différences essentielles. Tout d’abord, l’épaisseur du verre de sécurité trempé est inférieure à celle des cloisons en verre feuilleté (bien qu’il s’agisse d’une caractéristique qui passe inaperçue). Le verre trempé de sécurité est plus résistant et moins susceptible de se briser, tandis que le verre feuilleté est plus susceptible de se briser, mais conserve sa forme pour empêcher les éclats de se disperser. Nous recommandons souvent le verre de sécurité trempé comme solution de cloisonnement la plus abordable et la plus économique.
Avantages des cloisons en verre trempé de sécurité
Des salles de réunion aux murs de bureaux, le verre est une solution de cloisonnement populaire dans de nombreux espaces. Une fois installées, nos cloisons en verre trempé de sécurité présentent de nombreux avantages :
Solidité
Les cloisons en verre de sécurité offrent une résistance structurelle incroyable, au moins cinq fois supérieure à celle des cloisons en verre standard. Cela signifie que vos cloisons vitrées de bureau sont moins susceptibles de se briser et de causer des blessures potentielles sur les lieux de travail. Cela peut même vous aider à économiser de l’argent sur les remplacements !
Résistance aux chocs
La durabilité et le processus de fabrication du verre trempé de sécurité confèrent à la solution de cloisonnement un niveau élevé de résistance aux chocs. Non seulement cela répond aux préoccupations en matière de santé et de sécurité sur le lieu de travail, mais cela fait également du verre une solution de cloisonnement adaptée aux espaces de travail dans différents secteurs.En cas de besoin, contactez vitrier bruxelles.