Le verre de sécurité est un type de verre spécialement conçu pour être moins susceptible de se briser et d’infliger des blessures lorsqu’il est cassé. Il existe deux principaux types de verre de sécurité Chez Vitrerie Bruxelles, le verre de sécurité trempé et le verre de sécurité feuilleté.
Le verre trempé (également connu sous le nom de verre trempé) est renforcé en accélérant la vitesse à laquelle il est refroidi. Ce processus augmente la résistance à la traction du verre, ce qui le rend moins susceptible de se briser sous l’effet de la chaleur, du vent et des chocs. Lorsque le verre trempé se brise, il se fragmente en petits cubes, ce qui minimise les risques de blessures. Le verre trempé ne peut pas être coupé ou percé, mais il peut quand même se briser, ce qui le rend moins sûr que le verre feuilleté.
En raison de sa haute résistance à la force et de ses propriétés de légèreté, le verre trempé est souvent utilisé dans les écrans et les portes de douche, les vitres des véhicules, les portes et les tables en verre, les masques de plongée sous-marine et une variété d’ustensiles de cuisine et de vaisselle.
Le verre feuilleté, quant à lui, est fabriqué en plaçant une couche de butyral de polyvinyle (PVB) entre plusieurs vitres et en fusionnant l’ensemble à l’aide de chaleur et de pression. La couche intermédiaire de PVB maintient le verre en place et empêche l’unité de se briser en cas d’impact. En outre, en variant l’épaisseur et la couleur de la couche intermédiaire de PVB, le verre feuilleté peut être utilisé pour minimiser la transmission de l’énergie solaire, réduire le rayonnement UV et contrôler l’éblouissement.
En raison de son caractère incassable, le verre feuilleté est souvent utilisé dans les lucarnes, les pare-brise de véhicules et les vitrines de magasins.
Les deux types de verre de sécurité sont nettement plus solides, plus sûrs et plus sécurisés que les vitrages standard. Il existe également des cas dans lesquels ils doivent être utilisés légalement (consultez les normes australiennes 2208 et 1288).
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