La modernisation de vos fenêtres pour les rendre plus efficaces sur le plan énergétique est une excellente occasion de dépenser un peu d’argent pour en économiser, surtout si vous rénovez votre maison. Bien que les fenêtres en verre historique soient fabriquées commercialement depuis longtemps, l’industrie les a constamment améliorées en ajoutant des éléments tels que des revêtements ou des vitrages Chez Vitrerie Bruxelles.
Vous ne pouvez généralement pas les voir de vos yeux, mais ils sont là et peuvent souvent faire une énorme différence dans la façon dont votre maison se réchauffe et se refroidit.
Qu’est-ce qu’un revêtement de verre ?
Les revêtements de verre, également appelés vitrages, sont créés en ajoutant une fine couche d’un autre matériau à une vitre ordinaire. Ces couches supplémentaires sont si fines qu’il est très facile de les voir à travers. Même si vous ne le voyez pas, ces couches peuvent changer radicalement les types de lumière qui entrent et sortent de votre maison.
Elles filtrent la lumière nocive
Il existe en fait deux autres types de lumière en dehors de la gamme visible : la lumière infrarouge et la lumière ultraviolette (UV). Pour voir à l’extérieur, nous n’avons besoin que de la lumière visible pour traverser nos fenêtres. Des fenêtres correctement vitrées ou revêtues sont capables de laisser passer la lumière visible tout en bloquant la lumière infrarouge et ultraviolette.
La lumière ultraviolette est l’une des principales causes de la décoloration des papiers peints, des meubles ou des peintures qui reçoivent la lumière directe du soleil depuis vos fenêtres. De même, la lumière infrarouge apporte de la chaleur dans votre maison. En bloquant ces types de lumière inutiles, vous serez mieux à même de contrôler la température de votre maison en été comme en hiver.
Avantages du revêtement de verre Low-E
Il existe de nombreux types de vitrages différents. Lorsque vous recherchez un vitrage, faites attention à sa valeur U, qui est une mesure du taux de transfert de chaleur que la fenêtre permet.
- Si une fenêtre vitrée a une valeur U très basse, cela signifie qu’elle transfère la chaleur très lentement, gardant la chaleur à l’intérieur de votre maison en hiver et à l’extérieur en été.
- Verre à faible émissivité : Le verre à faible émissivité est un excellent choix de vitrage pour empêcher les rayons UV et donc la chaleur de pénétrer dans votre maison.
- Verre à faible émissivité avec argon : L’ajout d’une couche d’argon entre les vitres est encore plus efficace. L’argon étant plus lourd que l’air, il se déplace plus lentement et transmet donc la chaleur plus lentement.
Chez Vitrier Bruxelles, nous proposons des produits Energy Star, ce qui signifie qu’ils sont écoénergétiques. Si vous êtes à la recherche de nouvelles fenêtres, communiquez avec l’une de nos succursales dès aujourd’hui.