Le verre est recyclable ; il est donc courant de penser que vous pouvez jeter le verre cassé ou indésirable dans la poubelle de recyclage.
Cependant, ce n’est pas la bonne façon de se débarrasser de votre verre usagé. Qu’il s’agisse de verre automobile, de miroirs ou de vieilles fenêtres, il est essentiel de comprendre comment s’en débarrasser pour la sécurité des agents d’assainissement et de l’environnement.
Pourquoi ne pouvez-vous pas recycler les vitres cassées ?
Vous avez un morceau de verre brisé provenant d’une vieille fenêtre, mais avant de le jeter au recyclage, sachez que des travailleurs passent au crible les produits recyclables dans l’installation. Ils collectent et trient les articles pour un recyclage efficace, et si vous jetez le verre brisé directement dans le bac, ces travailleurs pourraient se blesser accidentellement sur le verre.
Comment se débarrasser des vitres brisées ?
Chez Vitrerie Bruxelles , Si vous voulez recycler le verre correctement, rassemblez quelques fournitures, notamment un marteau, une boîte avec un couvercle, un morceau de tissu épais, du ruban adhésif résistant, du papier et un marqueur rouge épais.
Une fois que vous avez vos fournitures, faites ce qui suit :
– Enveloppez et couvrez : Prenez le verre brisé et enroulez-le fermement dans le tissu épais, en vous assurant qu’il est bien fixé.
– Brisez-le : Maintenant, utilisez le marteau pour briser doucement le verre en petits morceaux pendant qu’il est recouvert de verre.
– Mettez-le dans une boîte : Prenez le verre couvert, placez-le dans la boîte et couvrez-le avec un couvercle. Scellez la boîte avec du ruban adhésif pour que le couvercle ne se détache pas lorsqu’on le bouscule.
– Inscrivez une note : à l’aide de votre marqueur rouge épais, inscrivez sur le dessus et les côtés de la boîte une note indiquant qu’elle contient du verre brisé.
– Placez-la à côté de la poubelle de recyclage : Au lieu de placer la boîte à l’intérieur du bac de recyclage ou de la poubelle, placez-la sur le côté, de sorte que lorsque l’équipe de ramassage des ordures vient la chercher, elle peut voir qu’elle contient du verre brisé et s’en débarrasser correctement.
Contactez d’abord votre service de ramassage des ordures
Avant de jeter le verre brisé, contactez votre municipalité et demandez comment vous pouvez vous débarrasser du verre brisé. Chaque région a ses propres restrictions en matière d’élimination, et certaines peuvent exiger que vous apportiez le verre brisé en personne à une usine de recyclage afin qu’il ne soit pas mélangé aux ordures ménagères.
Lorsque vous avez un pare-brise ou une vitre cassée dans votre maison et que vous faites appel aux professionnels de Vitrier Bruxelles , notre équipe chargée du remplacement des vitres éliminera correctement les produits en verre indésirables afin que tout le monde reste en sécurité. Notre équipe offre des services de réparation de vitres commerciales, résidentielles et automobiles dans toute la région intérieure.
Veuillez parler à un membre de l’équipe de Vitrier Bruxelles pour prendre rendez-vous pour le remplacement ou la réparation de votre vitre. Lors de votre visite, vous pouvez également demander comment nous nous débarrassons des produits en verre non utilisés. Trouvez un emplacement près de chez vous ou contactez-nous en ligne pour en savoir plus sur nos services automobiles.