L’installation de nouvelles fenêtres représente un investissement initial important. Par conséquent, vous voulez vous assurer que vous obtenez toute l’efficacité énergétique pour laquelle vous avez signé Chez Vitrerie Bruxelles.
Malheureusement, toutes les fenêtres ne sont pas installées correctement, et lorsque les entreprises omettent l’essentiel, elles finissent par décevoir le propriétaire. La seule façon de savoir si vos fenêtres sont correctement installées est de savoir ce qu’il faut rechercher et de procéder à une inspection. En outre, avant d’engager quelqu’un pour faire le travail, tenez compte de sa réputation et assurez-vous de choisir pour vos nouvelles fenêtres une entreprise réputée pour la qualité de ses installations.
Indicateurs courants d’une installation incorrecte de vos fenêtres en verre
Pendant que vous effectuez une auto-inspection rapide, voici des indications que vos fenêtres ont été mal installées et qu’elles devront être réparées :
- Bruit de la fenêtre : Une fenêtre toute neuve n’est pas bruyante. Si vous fermez ou ouvrez cette fenêtre, elle ne devrait pas émettre de bruits forts ou de grincements. Ces bruits peuvent provenir du cadre, de l’isolation ou du verre lui-même, mais il faut quand même les vérifier.
- Espaces vides visibles : Un signe visible est la présence d’espaces dans vos fenêtres. Vous ne devez jamais voir d’espace entre la fenêtre, le cadre et les autres composants. Ces espaces permettent à l’air de s’échapper et d’entrer, mais peuvent également permettre à l’eau de pénétrer dans votre maison.
- Difficulté à maintenir les températures à l’intérieur : Vos nouvelles fenêtres sont conçues pour être écoénergétiques, ce qui signifie que vous devriez réduire vos coûts de chauffage et de climatisation. Si vous avez du mal à maintenir la chaleur en hiver ou la fraîcheur en été, vos fenêtres laissent peut-être l’air s’échapper.
- Signes de dégâts d’eau : Lorsque des fenêtres mal installées restent en place pendant un certain temps, vous pouvez éventuellement constater des dégâts d’eau dus à des fuites. Vous pouvez remarquer de la moisissure dans le cadre de la fenêtre, de la rouille ou des taches d’eau.
- Fenêtres embuées : Des vitres multiples mal installées permettent à l’eau de pénétrer entre les vitres et de créer de la condensation et de la buée. Lorsque cela se produit, la fenêtre doit être entièrement remplacée.
- Problèmes d’ouverture et de fermeture : Vos nouvelles fenêtres doivent être installées de manière à s’adapter parfaitement à l’ouverture, ce qui signifie que vous ne devez pas utiliser une force excessive pour ouvrir ou fermer vos fenêtres. Lorsqu’elles se coincent régulièrement ou que vous ne pouvez pas les fermer hermétiquement, cela signifie généralement qu’elles n’ont pas été posées correctement.
- Calfeutrage inadéquat : Un calfeutrage bâclé, manquant ou inachevé peut indiquer que votre installateur s’est dépêché de faire le travail et que d’autres éléments ont pu être mal installés.
Évitez les problèmes liés à des fenêtres mal installées dès le départ en contactant l’équipe de Vitrier Bruxelles pour votre remplacement de vitres à Grande Prairie. Notre équipe sait combien il est important d’installer correctement vos nouvelles fenêtres, et nous voulons que vous maximisiez votre investissement. C’est pourquoi nous prenons le temps d’installer vos fenêtres correctement, de les réparer efficacement et de les entretenir de la bonne façon afin que vous puissiez profiter de vos fenêtres pendant des années.
Vitrier Bruxelles est votre fournisseur local de nouvelles fenêtres à Grande Prairie et dans les environs. Trouvez un emplacement près de chez vous dès aujourd’hui pour obtenir un devis pour vos nouvelles fenêtres ou pour réparer des fenêtres mal installées. Vous pouvez également nous joindre en ligne pour en savoir plus sur nos fenêtres.