Le remplacement des vitres n’est pas seulement utile lorsque vous avez une fenêtre ou une porte cassée. Il peut aussi être un élément essentiel pour rendre votre propriété plus sûre, plus économe en énergie et plus résistante au bruit.
Lisez ce qui suit pour savoir quand il est temps de remplacer votre vitre.
- Verre vieux ou dangereux
Les normes australiennes relatives au verre changent constamment, il est donc important de s’assurer que vous êtes en conformité avec ces normes.
Si votre bâtiment est ancien et que les vitres n’ont pas été remplacées depuis longtemps, il vaut la peine de faire appel à un professionnel pour y jeter un coup d’œil. Il sera en mesure de vérifier si vos vitres sont conformes et de vous informer des options qui s’offrent à vous si elles ne le sont pas.
N’oubliez pas : si vous êtes propriétaire d’un bâtiment, vous êtes légalement responsable de la conformité à toutes les normes australiennes. Vous pouvez être tenu responsable si des problèmes surviennent à cause d’un verre non conforme.
- Verre fragile
Si votre verre est fragile ou s’il s’agit d’un simple vitrage standard, il est peut-être temps d’envisager de passer à des vitrages plus sécurisés, surtout si vous avez des enfants.
L’installation d’un verre trempé ou feuilleté dans votre maison fera une énorme différence en améliorant la sûreté et la sécurité.
Ces types de verre de sécurité sont difficiles à briser et rendront votre propriété beaucoup plus sûre en cas de tentative d’effraction ou de conditions météorologiques difficiles.
Dans le cas rare où ils se briseraient, le verre trempé et le verre feuilleté sont conçus pour rester intacts ou se briser en morceaux beaucoup plus petits, par opposition aux grands éclats tranchants. Cela permet d’éviter les blessures et de faciliter le nettoyage.
- Verre gaspilleur d’énergie
Le verre standard à simple vitrage est également très peu économe en énergie. Il permet un transfert facile de la chaleur à travers vos portes et fenêtres, ce qui nécessite un meilleur contrôle thermique à l’intérieur de votre maison.
Le remplacement par du verre à vitres multiples, du verre feuilleté ou du verre à faible émissivité est un excellent moyen d’améliorer l’efficacité énergétique de votre bâtiment. Ces types de verre sont excellents pour isoler votre maison, la garder fraîche pendant l’été et chaude pendant l’hiver sans que vous ayez besoin de faire exploser votre facture d’énergie.
Pour plus d’informations sur le verre à haut rendement énergétique, lisez notre blog Comment rendre votre maison plus économe en énergie grâce au verre.
- Verre bruyant
Si vous trouvez que votre verre ne parvient pas à bloquer les bruits extérieurs, c’est peut-être un autre signe qu’il faut le remplacer.
Le verre multi-vitré et le verre feuilleté sont beaucoup plus résistants au bruit que les panneaux de verre standard. Ils sont parfaits pour garder les bruits extérieurs à l’extérieur et préserver la paix et la tranquillité dans votre maison. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Vitrier bruxelles.